accueil | actualités | contact

Lettre type

Madame, Monsieur,

Seriez-vous d'accord d'aider un projet de mise en place d'un réseau communautaire sans fil au Val-de-Ruz, à Chaumont, à la Montagne de Cernier ou à la Joux-du-Plâne et ?

Je suis ingénieur, et j'aimerais tester la faisabilité de liaisons sans fil WiFi dans la région, dans le but de mettre en place en suite, éventuellement, un réseau d'accès coopératif.

Votre logement est idéalement situé: seriez-vous d'accord de participer à cet essai ? Pour ce faire, j'aurais simplement besoin de votre autorisation (ou celle du propriétaire si vous êtes locataire) de placer un ou plusieurs petits équipements wifi sur ou près de votre logement, à titre temporaire.

Les tests initiaux peuvent se faire sur batterie et sans votre présence, ensuite, vous pourrez, en option, utiliser le service pendant la période de test, gratuitement:

  • équipement wifi en prêt alimenté électriquement par votre chalet (7W, on peut estimer que la facture électrique serait au plus de 14 CHF/an), via un câble réseau informatique extérieur, avec mise à terre et parafoudre (peut passer sous une fenêtre p.ex.)
  • si vous le désirez, il vous est possible de connecter votre ordinateur ou laptop en connexion filaire Ethernet à ce réseau via le câble d'alimentation, ou, si désiré, de vous prêter un access point pour du wifi
  • l'installation se fait de manière provisoire en attachant l'équipement à un volet, une poutre, un balcon

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mail à schaefer@alphanet.ch, une lettre à Marc SCHAEFER, Epervier 15, 2053 CERNIER, ou téléphonez au 032 841 40 14.

 
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS! Webmaster: e-mail: info@rine.ch. Informations sans garantie, © 2013-2016 RINE. Hébergé au Val-de-Ruz.